Pourquoi masquer sa webcam ?

Pourquoi masquer ma webcam ?


Est-il possible de hacker ma webcam ?

Oui ! Pirater une webcam est très facile et accessible de nos jours. N’importe qui peut se procurer un logiciel espion moyennant une petite somme d’argent et avoir accès aux webcams du monde entier.

Pour quelles raisons m’espionnerait-on via ma webcam ?
    Les raisons du hacking de webcam sont diverses et nous découvrons chaque jour de nouveaux cas. Parmi elles, on retrouve :
  • Les pervers : Certains pervers sont très friands des images dérobées. Un accès webcam est revendu entre 20€ pour un homme et 100€ pour une femme sur le DeepWeb (internet caché).
  • Le rançonning / chantage : Certains hackers utilisent des méthodes basées sur le chantage afin d’obtenir des rançons de leur victimes. En effet, ces derniers peuvent vous menacer de diffuser vos images, compromettantes ou non, à vos contacts et sur les réseaux sociaux.
  • La cyber-pédophilie : Selon l’IWF (Internet Watch Foundation), l’organisme mondial de surveillance internet basé à Londres, les cas et services de cyber-pédophilie ont augmenté de plus de 300% sur le DeepWeb entre 2012 et 2015, et ces phénomènes sont en pleine expansion. En savoir plus.
  • L’espionnage : Certaines personnes jalouses peuvent espionner leur conjoint(e) par manque de confiance. Ces personnes peuvent entre autres prendre possession de la webcam de leur partenaire.
  • L’espionnage industriel : 57% des entreprises déclaraient en 2016 avoir été victime d’une cyberattaque contre 32% en 2015 (soit une augmentation de 80% en l’espace d’un an). En savoir plus.
  • Surveillance de masse : Grâce aux révélations d’Edward Snowden, nous savons aujourd’hui que les Etats disposent et utilisent des systèmes de surveillance de masse permettant d’espionner la population à son insu, notamment à travers les webcam.
Mon antivirus ne permet-il pas d’assurer ma protection ?

Malheureusement non et c’est une réponse catégorique ! Les malfrats du Web jouent au chat et à la souris avec les autorités et les sociétés privées productrices d’anti-virus. De ce fait, les hackers auront toujours un coup d’avance, et comme le recommande le directeur du FBI, la seule solution 100% sûre à ce jour est de masquer physiquement sa webcam.


Qu'est-ce qu'un CacheCam ?


Qu'est-ce qu'un CacheCam® et comment fonctionne-t-il ?

Le CacheCam® est un cache webcam constitué de deux pièces plates distinctes reliées par un rail. Cette technique permet de faire coulisser la partie mobile pour découvrir ou masquer sa webcam. Simple, pratique et efficace !

Quel matériau est utilisé ?

Nos CacheCams sont fabriqués en plastique biosourcé à base d'amidon de maïs (PLA)

Comment installer mon CacheCam® ?

Le CacheCam® est plug and play !

  1. Retirez le film de protection de l’adhésif situé à l’arrière de votre CacheCam®
  2. Positionnez le CacheCam® sur votre webcam
  3. Maintenez le CacheCam® quelques secondes
  4. Et voilà, le tour est joué ! 😉
Quel système de fixation est utilisé ?

Le CacheCam® est fixé autour de la webcam de l’appareil grâce à un adhésif de haute qualité 3M®. Cet adhésif permet un maintien optimal quelque soit la surface (plastique, verre ou aluminium) et ne laisse aucune trace ou résidu sur vos appareils, au cas où vous auriez besoin de changer d'appareil.

Avec quels appareils les CacheCam® sont-ils compatibles ?

Notre CacheCam® a été étudié et conçu pour s’adapter à tous les ordinateurs portables et tablettes. Son épaisseur de 0,8 mm ne gênera en aucun cas la fermeture de votre appareil.

Comment puis-je personnaliser mon CacheCam® ?

La personnalisation des CacheCams et de leur emballage est possible à partir d’une commande minimale de 100 pièces. Rendez-vous sur notre page entreprise pour en savoir plus, ou contactez-nous à l’adresse contact(@)cachecam.fr.


Expédition et paiement


Dans combien de temps vais-je recevoir mon / mes CacheCam® ?

Votre commande est traitée et expédiée sous 48h. Vos CacheCams sont conditionnés sous blister puis envoyés dans une enveloppe à bulles afin de garantir une protection optimale.

Les CacheCam® sont-ils expédiés à l’étranger ?

Oui ! Nous livrons partout dans le monde sauf aux Etats-Unis (brevet US en cours de dépôt). Les frais de livraison sont calculés suivant le pays de destination.

Le paiement est-il sécurisé ?

Nous proposons actuellement les deux solutions de paiement les plus sécurisées du web : Paypal et Stripe pour le paiement par carte bancaire.


CacheCams personnalisés pour entreprises


Comment personnaliser mes caches webcam ?

Un process simple en 4 étapes :
- Nous intégrons votre logo sur un CacheCam et créons votre maquette digitale (BAT)
- Vous téléchargez les templates pour personnaliser le packaging qui accompagnera vos CacheCams
- Vous validez vos épreuves digitales (CacheCams + Packaging) et passez commande seulement à cette étape !
- Nous produisons, assemblons et expédions vos CacheCams personnalisés

Si vous ne disposez pas des ressources graphiques en interne, nous pouvons vous accompagner et créer le design pour vous :)

Quels sont les différents modèles proposés ?

Nous proposons deux modèles de CacheCams :
- Original : modèle le plus convoité grâce à sa belle surface d’impression tout en conservant une grande adaptabilité avec la plupart des appareils
- Nano : modèle plus petit permettant de s’adapter aux ordinateurs ayant des bordures ultra-fines

Nous proposons également deux versions de packaging personnalisable :
- Standard : Assemblage sous pochettes plastique transparentes
- Eco-friendly : Assemblage des CacheCams et des cartes grâce à des encoches dédiées. (sans plastique)

Quelles sont les possibilités de personnalisation des CacheCams et cartes packaging ?

Les CacheCams sont personnalisables sur 100% de leur surface, il est donc possible de les customiser intégralement. Nous utilisons les couleurs quadri et Pantone pour personnaliser les CacheCams ce qui permet des possibilité de personnalisation infinies.
Le packaging est également 100% personnalisable recto et verso en quadri. L’idéal pour inclure vos slogans et messages clés tout en facilitant la distribution.

Quels sont les modalité de règlement ?

Commandez maintenant, payez plus tard :)
Nous envoyons la facture à l’expédition de votre commande. Vous disposez alors d’un délai de 30 jours pour effectuer votre règlement à compter de la réception de votre facture. Pour les commandes professionnelles, nous privilégions les règlements par virement bancaire.

Puis-je recevoir des échantillons ?

Absolument ! Afin que vous puissiez vous projeter, nous pouvons vous faire parvenir gratuitement un pack d’échantillons composé de 4 CacheCams (CacheCams Nano & Original - Packaging Standard & Ecofriendly). Pour recevoir votre pack d’échantillons, n’hésitez pas à compléter le formulaire sur la page Entreprise.